Guide essentiel des panneaux lumineux LED

panneau lumineux LED de bureau 1

Panneaux lumineux LED peut atteindre ces deux objectifs : augmenter la productivité et fournir un éclairage confortable dans n’importe quel espace. Ces luminaires LED peuvent s'intégrer dans n'importe quel intérieur grâce à leur design, leur puissance d'éclairage et leur personnalisation. Vous trouverez ci-dessous un guide complet sur les panneaux lumineux LED pour vous aider à en savoir plus à leur sujet. 

Panneau lumineux LED expliqué

Les panneaux lumineux LED sont des luminaires d'intérieur haut de gamme qui utilisent un cadre extérieur en alliage d'aluminium. La conception de la lampe LED crée un éclairage discret pour les bureaux, les entrepôts, les usines, les magasins de détail, les halls d'entrée et autres espaces intérieurs. Grâce à son design discret, l'esthétique et la nature décorative de tout espace intérieur sont préservées sans compromettre les performances d'éclairage. De plus, le panneau lumineux LED permet également de gagner de la place grâce à sa conception.

Le cadre en aluminium de nos dalles LED contribue à la dissipation thermique de la lampe. Grâce à l'inclusion d'un système de dissipateur thermique haut de gamme, le luminaire LED offre de meilleurs niveaux de sécurité que les autres types d'éclairage. 

En fonction des besoins d'éclairage, les panneaux lumineux LED peuvent être personnalisés pour réaliser des applications spécifiques. L'épaisseur du boîtier et de la lampe permet au luminaire LED de prendre n'importe quelle forme, ce qui est impossible pour un éclairage traditionnel. Diverses applications de nos panneaux lumineux LED incluent le rétroéclairage des bars et l'éclairage des balcons. 

Paramètres du panneau lumineux LED

Comme le montrent les données ci-dessous, les panneaux lumineux à LED sont conçus pour un éclairage général optimisé dans n'importe quel espace intérieur pendant une longue période. 

  • Type de source lumineuse : CMS
  • Tension d'entrée : AC85-265 V/50-60 Hz.
  • Matériau : aluminium moulé sous pression + acrylique (qualité optique)
  • durée de vie :> 50000H
  • Rendu des couleurs : Ra>80
entretien du panneau LED de jour au bureau
panneau lumineux LED de jour de bureau

Guide d'installation des panneaux lumineux LED

Les panneaux lumineux LED peuvent être montés au plafond, au mur et sur la surface du corps de montage. Ce luminaire peut également être accroché au plafond ou sous le corps de montage. Lorsqu'il est incrusté sur un plafond blanc, l'ensemble du plafond est d'une seule couleur, soigné et coordonné. De plus, l’installation de n’importe quel panneau lumineux LED est facile et sans tracas.

Voici un guide sur l'installation de panneaux lumineux LED sur un montage encastré : 

  1. Retirez le luminaire modulaire encastrable du plafond et placez-le de côté ou rangez-le. 
  2. Connectez les pilotes du panneau LED au réseau électrique principal de la pièce. 
  3. Fixez le panneau au plafond encastré et connectez le câblage électrique du luminaire.
  4. Ajustez le luminaire si nécessaire. 

Pour les plafonds généraux, voici un processus étape par étape pour le montage suspendu :

  1. Ouvrez le cadre des supports suspendus. 
  2. Connectez l’alimentation du panneau LED au lecteur d’alimentation. 
  3. Insérez le luminaire du panneau sur le pilote. 
  4. Organisez les câbles pour éliminer tout obstacle pouvant gêner l'installation du panneau de fixation. 
  5. Placez le panneau lumineux à LED sur le luminaire et fixez-le avec les vis fournies avec le luminaire. 

Applications des panneaux lumineux LED

En tant que solution d'éclairage flexible, les panneaux lumineux LED conviennent à de nombreux espaces intérieurs.

  • Les panneaux lumineux LED conviennent aux intérieurs commerciaux comme les restaurants, les centres commerciaux, les magasins de détail, les grands magasins et les halls d'entrée. 
  • Le luminaire est souvent utilisé pour les espaces de travail d'entreprise, les garde-manger, les couloirs et les zones visiteurs qui utilisent pleinement les panneaux lumineux LED.
  • Les établissements d'enseignement tels que les bibliothèques, les salles de classe, les salles de professeur, les salles de musique et les cafétérias peuvent créer un environnement positif pour l'apprentissage grâce aux panneaux lumineux LED.
Panneau lumineux LED pour voiture
Panneau lumineux LED pour voiture

Avantages des panneaux lumineux LED

Les panneaux LED présentent plusieurs avantages par rapport à l'éclairage traditionnel

  • La lumière produite par le panneau lumineux LED est douce, confortable et lumineuse, soulageant efficacement la fatigue oculaire. Grâce à l'éclairage optimisé du luminaire LED, l'éclairage peut augmenter la productivité des travailleurs et du personnel tout en réduisant les taux de blessures causées par la fatigue oculaire.
  • Le panneau lumineux LED peut également empêcher les radiations et n'irritera pas la peau des femmes enceintes, des personnes âgées et des enfants. L'éclairage sûr rend les panneaux LED très polyvalents pour tout établissement ou zone résidentielle. 
  • Aucun produit chimique nocif n’est utilisé dans la construction ou le fonctionnement des panneaux LED, ce qui en fait une solution d’éclairage écologique. Les lampes traditionnelles et certains luminaires contiennent du mercure. 
  • L'alliage d'aluminium durable fabriqué grâce à un processus d'anodisation rend les panneaux LED résistants aux vibrations et aux chocs physiques. En minimisant les vibrations, les luminaires LED ont une durée de vie supérieure à celle des autres luminaires. 
  • Économie d'énergie : par rapport aux lampes fluorescentes traditionnelles, le panneau lumineux LED global, avec son effet d'éclairage, adopte des fonctions d'éclairage avancées. Sous la même intensité de luminosité, le panneau lumineux LED peut économiser trois fois plus d'énergie, ce qui est plus économe en énergie. Les panneaux lumineux à LED peuvent réduire les coûts des factures de services publics pour les propriétaires. 
  • En réduisant la consommation d'énergie, les panneaux LED peuvent réduire l'empreinte carbone de la propriété. Réduire l'empreinte carbone peut protéger l'environnement et réduire l'utilisation des ressources naturelles. 
  • Les panneaux lumineux LED peuvent être personnalisés avec différentes formes et effets d’éclairage. Grâce à la nature flexible du luminaire LED, les panneaux lumineux LED peuvent être utilisés pour une large gamme d'applications, telles que le rétroéclairage ou l'éclairage général. 
  • La conception discrète des panneaux lumineux LED peut préserver l'esthétique ou le design de n'importe quel espace intérieur. Les luminaires traditionnels pour l'éclairage général ont souvent des boîtiers qui dépassent du plafond, ce qui peut perturber la décoration de l'espace. 
  • La durabilité et la dissipation thermique supérieure du panneau lumineux LED le rendent idéal pour les espaces difficiles d'accès pour l'entretien. Les propriétaires peuvent réduire considérablement leurs dépenses de réparation ou de remplacement des panneaux LED en raison de la longue durée de vie du luminaire.

Avantages d'un partenariat avec Vorlane pour des panneaux lumineux LED haut de gamme

Vorlane est spécialisé dans les panneaux lumineux LED pour toutes sortes d'applications. Grâce à notre sur-mesure Solution d'éclairage LED, nous pouvons fournir le luminaire approprié pour toutes les exigences de l'industrie, y compris les intérieurs résidentiels, d'entreprise, commerciaux, de vente au détail et industriels. 

Chaque panneau lumineux LED est fabriqué dans nos installations certifiées ISO, où nous nous conformons aux normes industrielles mondiales. Le processus de contrôle qualité que nous suivons garantit que votre commande de panneaux lumineux LED répond à vos performances d'éclairage attendues et à vos qualités de longue durée de vie. Recevez un devis gratuit par contacter notre équipe aujourd'hui!

Merveilleux! Partagez ce cas :

TABLE DES MATIÈRES

Merveilleux! Partagez ce cas :

Articles Similaires

logo vorlane r petit
Obtenez des mises à jour de produits

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières annonces et offres de produits.

    Produits ODM
    Capacités du Vorlane
    Contacter Vorlane

    Copyright © 2021, Guangzhou Vorlane Optoelectronics Technology Co., Ltd. Tous droits réservés.

    Demander un devis

    *Nous respectons votre confidentialité et toutes les informations sont protégées.

    fr_FRFR

    Demander un devis

    *Nous respectons votre confidentialité et toutes les informations sont protégées.

Essential Guide to LED Panel Lights

office led panel light 1

LED panel lights can achieve those two goals of increasing productivity and providing comfortable lighting within any space. These LED fixtures can fit into any interior thanks to their design, illumination output, and customizability. Below is a comprehensive guide on LED panel lights to help you know more about them. 

LED Panel Light Explained

LED panel lights are premium indoor lighting fixtures that use an outer frame made from aluminum alloy. The LED lamp design creates low-profile lighting for offices, warehouses, factories, retail stores, lobbies, and other indoor spaces. With its low-profile design, any interior space’s aesthetics and decorative nature are preserved without compromising on lighting performance. In addition, LED panel light also saves space thanks to its design.

The aluminum frame of our LED panel lights contributes to the heat dissipation of the lamp. With the inclusion of a premium heat sink system, the LED fixture has better levels of safety than other types of lighting. 

Depending on the lighting requirement, LED panel lights can be customized to achieve specific applications. The housing and lamp’s thickness allows the LED fixture to be shaped into any form, which is impossible for traditional lighting. Various applications of our LED panel lights include bar top backlights and balcony lighting. 

LED Panel Light Parameters

As shown by the data below, LED panel lights are constructed for optimized general lighting within any interior space for a long period. 

  • Light source type: SMD
  • Input voltage: AC85-265V/50-60Hz
  • Material: die-cast aluminum + (optical grade) acrylic
  • lifespan :>50000H
  • Color rendering: Ra>80
office day led panel ligh maint
office day led panel light

Guide to Installing LED Panel Lights

LED panel lights can be mounted on the ceiling, wall, and surface of the mounting body. This fixture can also be hung on the ceiling or below the mounting body. When inlaid on a white ceiling, the entire ceiling is one color, neat, and coordinated. In addition, the installation of any LED panel lights is easy and hassle-free.

Here is a guide on installing LED panel lights onto recessed mounting: 

  1. Remove the recessed modular fitting from the ceiling and place it aside or store it. 
  2. Connect the LED panel drivers to the room’s main power grid. 
  3. Secure the panel onto the recessed ceiling and connect the electrical wiring for the fixture.
  4. Adjust the fixture when needed. 

For general ceilings, here is a step-by-step process for suspended mounting:

  1. Open the frame of the suspended mounts. 
  2. Connect the LED panel light power supply to the power drive. 
  3. Insert the panel fixture onto the driver. 
  4. Organize the cables to remove any obstacles that can hinder the installation of the panel fixture. 
  5. Place the led panel light onto the fixture and secure it with the screws that come with the fixture. 

Applications of LED Panel Lights

As one of the flexible lighting solutions, LED panel lights are suitable in numerous interior spaces.

  • LED panel lights are suitable for commercial interiors like restaurants, shopping centers, retail stores, department stores, and lobbies. 
  • The fixture is often used for corporate workspaces, pantries, hallways, and visitor areas that fully utilize LED panel lights.
  • Education establishments such as libraries, classrooms, faculty rooms, music rooms, and cafeterias can create a positive environment for learning with LED panel lights.
Car LED Panel Light
Car LED Panel Light

Advantages of LED Panel Lights

LED Panel lights have several advantages over traditional lighting

  • The light produced by the LED panel light is soft, comfortable, and bright, effectively relieving eye fatigue. With the optimized illumination from the LED fixture, the lighting can increase productivity among workers and staff while bringing down injury rates caused by eye strain.
  • The LED panel light can also prevent radiation and will not irritate the skin of pregnant women, the elderly, and children. The safe lighting makes LED panel lights highly versatile for any establishment or residential area. 
  • There are no harmful chemicals used in constructing or operating LED panel lights, making them a green lighting solution. Traditional lamps and certain lighting fixtures contain mercury. 
  • Durable aluminum alloy made through an anodizing process makes the LED panel lights resistant to vibrations and physical shock. By minimizing the vibrations, LED fixtures have superior life spans than other fixtures. 
  • Energy-saving: Compared with traditional fluorescent lamps, the overall LED panel light, with its lighting effect, adopts advanced lighting functions. Under the same brightness intensity, the LED panel light can save three times the power, which is more energy-saving. LED panel lights can cut utility bills costs for property owners. 
  • By decreasing power consumption, LED panel lights can decrease the property’s carbon footprint. Lowering carbon footprint can protect the environment and decrease the use of natural resources. 
  • LED panel lights can be customized with different shapes and lighting effects. With the flexible nature of the LED fixture, the LED panel lights can be used for a wide range of applications, such as backlights or general lighting. 
  • The low-profile design of the LED panel lights can preserve the aesthetic or design of any interior space. Traditional fixtures for general lighting often have protruding housing from the ceiling that can disrupt the space’s decoration. 
  • The LED panel light’s durability and superior heat dissipation make them ideal for spaces that are hard to reach for maintenance. Property owners can drastically lower expenses on repairing or replacing LED panel lights because of the fixture’s long life span.

Benefits of Partnering with Vorlane for Premium LED Panel Lights

Vorlane specializes in LED panel lights for all kinds of applications. Through our tailor-made LED lighting solution, we can provide the proper fixture for any industry requirements, including residential, corporate, commercial, retail, and industrial interiors. 

Each LED panel light is manufactured within our ISO-certified facilities, where we comply with global industry standards. The QC process we follow ensures your order of LED panel lights meets your expected lighting performance and long life span qualities. Receive a free quote by contacting our team today!

Wonderful! Share this Case:

TABLE OF CONTENTS

Wonderful! Share this Case:

Related Posts

vorlane logo r small
Get Product Updates

Sign up to get the latest product announcement and offer.

    ODM Products
    Vorlane Capabilities
    Contact Vorlane

    Copyright © 2021, Guangzhou Vorlane Optoelectronics Technology Co., Ltd. All rights reserved.

    Request A Quote

    *We respect your confidentiality and all information are protected.

    en_USEN

    Request A Quote

    *We respect your confidentiality and all information are protected.